mercredi 9 juillet 2008

Le fighting spirit était français

Nous sommes de vrais français ! C'est sûr maintenant !

Capables de nous transcender et de faire douter les doubles Champions du monde néo-zélandais quatre jours plus tôt, nous avons laborieusement battu une équipe irlandaise largement à notre portée aujourd'hui.

Laurent et Patrice avaient pourtant bien mis l'accent sur le fait que les fautes nous avaient coûté le match d'ouverture et qu'il fallait se reconcentrer sur les choses simples... mais nous en avions décidé autrement. Entre les ballons tombés, les placages hauts et les ralentissements de tenus, on ne pouvait pas faire plus indiscipliné.

Un essai de l'inévitable Cyril Capela en début de match nous mettait pourtant en confiance. Deux pénalités de Frédéric Marcérou plus tard, nous menions 8-0 face à une équipe qui cherchait des solutions sans en trouver dans notre défense toujours aussi hermétique. C'est alors qu'un enchaînement de ballons tombés et de fautes nous fit passer la moitié de la première mi-temps dans notre camp.

La seconde mi-temps fut tout aussi laborieuse, incapables d'arriver au 5e tenu, nous nous sommes donnés quelques sueurs froides. Une pénalité et un drop de Marcérou contre une pénalité de l'arrière irlandais portaient le score à 11 à 2. Quelques minutes avant le coup de sifflet final, une grosse échauffourée (qui n'était pas la première) fut sanctionnée par un carton rouge de chaque côté.

La vaillance française et surtout une très bonne défense sont les points positifs aujourd'hui. Les pertes de balles et multiples fautes ont été comme d'habitude nos points faibles.

Rendez vous samedi pour un véritable quart de finale face aux gallois sur le terrain des Burleigh Bears.

La composition de l'équipe était la suivante :
1.Chaabi 2.Chave 3.Marcérou (cap) 4.Ormeno 5.François 6.Bonnel 7.Fontana 8.Barthau 9.Dintilhac 10.Capela 11.Rèffle 12.Roux 13.Clément
Remplaçants : 14.Chouvelon 15.Molina 16.Genin 17.Delpoux 18.Olieu 19.Bangoura 20.Bissière

A noter la blessure de Julien Bonnel (nez cassé suite à la bagarre) et celle de Bruno Ormeno (arcade ouverte).

Yohann Gigord a été opéré hier d'une double fracture de la mâchoire, il va bien et a pu assister au match aujourd'hui, nous lui dédions cette victoire.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est très bien

mais il va falloir s'appliquer contre les gallois et éviter les échauffourées
qui a pris le carton cette fois
ça fait 2 en 2 matchs
pas bon ça !!!

faut se motiver sérieusement

ALLEZ LA FRANCE U

Anonyme a dit…

vous allez jamais finir si il y a autant de blessé a chaque maatch!!!

bon retablissement a yohan et aux autres et bonne chance pour avaler les gallois!!

Doc François a dit…

Félicitations pour cette victoire, bon courage pour la suite ...
Allez les bleus !!

Anonyme a dit…

il se dirait dans l'entourage de la comission de discipline de la world cup qu il recherche un des joueurs francais avec une énorme touffa blonde et frisée...on parlerait de pierre.
jme renseigne pour la suite de cette affaire!
Grand Deguen

Anonyme a dit…

L'essentiel était la victoire mais attention à emmagasiner de la confiance et de la sérennité notamment pour votre 1/2 si vous sortez du piège qu'à coup sûr vous tendrons les Gallois (gros combat d'avants, provocations multiples et une ou deux bonnes individualités dérrière. Il vous faut désormais être capable de poser votre jeu, de respecter les consignes des coaches pour aborder ce 1/4 et envisager la suite.
On compte sur vous afin de montrer à la FFSU que l'EDF U de XIII est une équipe tout à fait respectable.
Come on Boys !

lolo de Bornéo